Le constructeur italien BRETON invente, conçoit et construit des centres d’usinage 5 axes de très haute technologie pour le métal et le composite. Explorer et créer de nouvelles technologies est l’expression même de l’ADN de la marque BRETON. 

Le nom de la marque porte ainsi son histoire et son identité, « BRE » provenant du terme BREVETTI (BREVET) et « TON » de TONCELLI, le nom du fondateur de la marque : Marcello TONCELLI. La marque possède plus de 420 brevets et la famille Toncelli dirige toujours la société depuis l’usine ultra moderne de Castello de Franco, près de Venise. Présente et exportant les machines de sa fabrication dans le monde entier, la marque compte parmi ses clients les plus grands noms de l’aéronautique et de l’automobile avec des machines de très grande précision et de très haute technologie conçues autour de projets clefs en main. 

Elle est aussi désormais présente dans d’autres domaines et vient de lancer sa nouvelle machine HAWX, machine monobloc, très dynamique dédiée aux alliages légers, résines et composites. BRETON propose ainsi une gamme de machines 5 axes type centre d’usinage avec un berceau jusqu’à 1700 mm de diamètre ou à portique toutes capacités.

Besoin de plus de renseignements ?